Jaguar Land Rover est le premier fabricant automobile à soumettre ses nouvelles voitures à l’essai de l’AIR Index – FR

Les évaluations indépendantes des émissions des véhicules routiers apportent plus de clarté aux consommateurs qui achètent une voiture

  • Les évaluations instantanées montrent les émissions sur route des véhicules de la gamme Jaguar Land Rover.
  • Les évaluations AIR Index montrent que les modèles diesel de Jaguar Land Rover testés obtiennent tous la note A.
  • Les tests indépendants des émissions fournissent aux acheteurs de voiture des données pour leur permettre de faire un choix éclairé.
  • Plus d’informations sont disponibles sur le site AIR Index www.airindex.com

00.01u donderdag 7 maart 2019: Jaguar Land Rover is vandaag de eerste autofabrikant die nieuwe auto’s uit de Jaguar- en Land Rover-series onderwerpt aan onafhankelijke op de weg uitgevoerde emissietesten en de resultaten laat opnemen in de AIR Index, en dit heeft verbazingwekkende resultaten opgeleverd.

00h01 jeudi 7 mars 2019 : Jaguar Land Rover est aujourd’hui devenu le premier fabricant automobile à soumettre les nouvelles voitures de ses gammes Jaguar et Land Rover à des évaluations et des tests indépendants des émissions sur route afin de les intégrer à l’AIR Index, avec quelques résultats surprenants.

L’AIR Index a été créé en vue d’informer et de responsabiliser les acheteurs de voiture et les responsables politiques de la ville avec des données réelles concernant les émissions des véhicules lors de l’achat et de l’utilisation d’une voiture. Une simple notation codée par couleur de A à E permet de distinguer les véhicules propres et les véhicules polluants.

Les évaluations AIR Index publiées aujourd’hui révèlent que les nouveaux moteurs diesel des voitures Jaguar et Land Rover testés pour AIR (Allow Independent Road-testing), comptent parmi les modèles les plus propres vendus en Europe en termes d’émissions de NOx. Chaque évaluation avec l’AIR Index se base sur au moins deux voitures de sources indépendantes, réalisant trois tests séparés, y compris au moins cinq trajets de 10 km conduits sur route revêtue, à l’aide du système portable de mesure des émissions (PEMS). 

Tous les véhicules ont obtenu la note A pour ces tests, soit la note correspondant au plus haut niveau de propreté possible. Voici une analyse modèle par modèle des évaluations AIR Index de Jaguar Land Rover :

Massimo Fedeli, cofondateur et directeur des opérations chez AIR déclare : « L’AIR Index fournit des informations instantanées et faciles à comprendre sur les émissions réelles et résultant de tests indépendants pour aider les consommateurs à comparer les véhicules au moment de l’achat. Jaguar Land Rover nous a demandé de soumettre une gamme de leurs nouveaux véhicules diesel au test et les résultats ont démontré que leurs derniers moteurs sont extrêmement propres. En effet, quatre modèles testés ont obtenu la note A d’AIR Index, ce qui signifie qu’ils produisent les plus bas niveaux d’émissions de NOx parmi les véhicules conduits en zone urbaine.

« L’un des éléments clés à observer dans cet ensemble d’évaluations d’AIR Index est la perception des émissions produites par certains types de véhicules, tels que les SUV, qui peut vraiment induire en erreur. En fait, l’E-PACE de Jaguar et le Range Rover Evoque de Land Rover comptent parmi les véhicules les plus propres vendus, tout type confondu, pas uniquement sur le marché des SUV. L’exemple parfait est le Land Rover Discovery qui produit des émissions de NOx 20 fois inférieures à la super-mini diesel Renault Clio.

« L’AIR Index a été créé pour apporter plus de clarté en publiant des informations indépendantes, fiables et facilement accessibles, essentielles à la prise de décision des acheteurs et des responsables politiques en matière de véhicules susceptibles d’améliorer rapidement la qualité de l’air. »  

Rawdon Glover, directeur général de Jaguar Land Rover au Royaume-Uni, affirme : « Nous avons clairement exprimé les avantages de la technologie au diesel au cours des dernières années et je suis ravi de voir que des informations simples, claires et précises, à l’usage des consommateurs, sur les émissions des véhicules en zone urbaine sont publiées et disponibles avec l’AIR Index.

« Les performances de nos véhicules soumis à l’AIR Index reflètent l’investissement de Jaguar Land Rover dans la technologie de pointe ainsi que dans ses ingénieurs talentueux et travailleurs. Certains de ces résultats sont remarquables, notamment avec les formidables performances de notre nouveau SUV Jaguar qui mérite des louanges particulières, car il prouve que tous les SUV diesel ne sont pas polluants.

« Ces tests illustrent que tous les véhicules diesel ne se valent pas. De même, tous les véhicules diesel Euro 6 homologués ne se valent pas. Comme le montrent ces tests, un SUV diesel peut être extrêmement propre.

« Le moteur diesel moderne a certainement sa place dans le paysage automobile actuel, et je suis certain que l’AIR Index fournira des informations fiables et indépendantes, essentielles aux acheteurs de voiture pour leur permettre de choisir leur prochain véhicule en connaissance de cause. »

FIN

Contacts média

E-mail PressOfficer@allowAIR.org

Tél.      +44 (0) 7815 863 968

À propos d’AIR Index www.AIRindex.com

Les voitures évaluées pour l’AIR Index sont testées conformément à la méthode normalisée CWA 17379 qui garantit que les résultats sont indépendants, comparables et peuvent servir de base à un cadre juridique pour les politiques en matière de véhicules.

Le test est effectué sur au moins deux voitures, provenant de sources indépendantes des fabricants automobiles avec des systèmes portables de mesure des émissions (Portable Emissions Testing units, PEMS) qui enregistrent la conduite en ville en conditions réelles.  Pour qu’un résultat soit acceptable à l’évaluation dans l’AIR Index, on doit compter au moins cinq trajets de 10 km réalisés lors de trois voyages distincts dans au moins deux véhicules équivalents, conformément à la norme CEN. 

Les résultats des tests constituent la base de l’évaluation du véhicule selon la notation codée par couleur de A à E.

Le site Internet AIR Index inclut plus de 200 résultats pour les premiers tests réalisés avec les notations A-E, mais il fournit également la possibilité d’examiner d’autres véhicules routiers pour voir s’ils pourraient accéder (ou non) aux 14 villes allemandes qui ont fixé une limite d’émissions de NOx à 270 mg/km en vertu de la loi fédérale allemande sur le contrôle des émissions.

D’autres villes en Europe réfléchissent à un seuil similaire pour contrôler l’accès et autoriser l’accès uniquement aux voitures les plus propres. Les acheteurs de voiture doivent prendre rigoureusement en compte l’implication de la valeur résiduelle du véhicule, ainsi que leurs propres exigences de mobilité, si leur voiture n’est pas autorisée à entrer dans une ville où les émissions sont contrôlées.

À propos d’AIR

AIR (Allow Independent Road-testing) est une collaboration indépendante composée d’organismes privés et publics et chargée de promouvoir l’adoption volontaire des tests indépendants des émissions des véhicules routiers.

L’objectif principal de cette collaboration est de contribuer à réduire de manière rapide et rentable les émissions des véhicules polluants en zone urbaine, tout en garantissant le plus faible niveau de CO2 pour l’ensemble du parc automobile.

AIR ambitionne de responsabiliser les citoyens, les industriels et les autorités publiques pour prendre des décisions réfléchies quant à leurs pratiques de mobilité et à leurs politiques en encourageant une transparence totale sur les niveaux d’émissions des véhicules.
Plus d’informations sur AIR sont disponibles sur www.allowair.org


Download Jaguar Land Rover est le premier fabricant automobile à soumettre ses nouvelles voitures à l’essai de L’AIR Index 07.03.19 below:

Download Press Release